Toumazou

Vincent

Vincent TOUMAZOU

Nom: TOUMAZOU
Prénom: Vincent
Ville: Colomiers (31)
Age: 43 ans

Pourquoi cours-tu ?
Parce que cela fait partie de ma vie. Je pratique la course non comme un sport mais plutôt comme une démarche personnelle de bien être, une forme de démarche spirituelle, d’ouverture aux autres et la nature.

Depuis quand ? J’ai commencé à l’âge de 8 ans à l’automne 1975. Mon père courait aussi, je le suivais en vélo sur les 100 bornes. Premier 100km pour moi à Millau en 1986, je n’avais pas encore 19 ans…

Jusqu’à quand ? Jusqu’à toujours tant que plaisir et envie sont là. Ce sont d’ailleurs mes seuls guides. Je cours plutôt à l’instinct sans GPS, cardio… Je fais comme je le sens.

Ton plus bel exploit personnel ? Je ne sais pas si on peut parlé d’exploit mais de plus beau souvenir oui, sans conteste, la Badwater 2010 avec toute mon équipe d’assistance, des gens que j’aime et avec qui j’ai partagé comme jamais. Et puis derrière nous, les amis, la famille, les collègues. C’était incroyablement fort.
Nous y avons fait un film qui retranscris la force de ces instants. Courez-y vite… YOUTUBE

Ta distance et ton terrain préféré ? Partout où mes foulées me mènent. Après j’apprécié particulièrement les formats au-delà de 12 heures d’efforts, plutôt sur route et/ou chemins stabilisés et peu techniques. Le Grand Raid du Morbihan et la Mini Mil Kil m’ont beaucoup plu en 2009. Comme les courses de 24h ou la Badwater…
Et puis surtout, j’aime courir seul mais aussi partager mes foulées avec des compagnons connus ou inconnus. Juste courir ensemble…

Ton rêve de course à pied ? Courir encore longtemps avec ce même plaisir. Vivre intensément au milieu des gens que j’aime. Peut être retourner un jour dans la Death Valley courir la Badwater…
Mais c’est vrai que Run happy ! me convient à merveille…

 

Ta devise. Je n’ai pas vraiment de devise mais j’aime beaucoup écrire sur et autour de ce que je vis autour de la course à pied et de l’Ultra. Je vous invite à le découvrir sur mes site.

 

Ta chaussure préférée ? Pourquoi ?
Les Green Silence pour le pied qu’elles donnent (à tous les sens du terme…).
Après pour le long, les Ravenna guident bien en restant dynamiques. Et puis sur sentiers, le top pour moi c’est galoper en Cascadia...

Brooks - Athletes - Team Brooks France - Vincent TOUMAZOU